fbpx
Italian Trulli
  •  Avec Ciboulo, manger devient un jeu d'enfant !
Assiette Ciboulo Capitaine Cook tomate concombre crevette mais

Ingrédients :

  • Tomates
  • Concombres
  • Crevettes
  • Maïs

L’HISTOIRE 

Le Capitaine Cook et la Quête du Trésor Croustillant

Au cœur de l’immense océan, voguait le Capitaine Cook, le plus intrépide des corsaires des mers. Son navire, le “Croustillon”, était célèbre dans toutes les contrées pour ses incroyables aventures à la recherche de trésors croustillants. Mais aujourd’hui, le Capitaine avait un défi particulier à relever.

Le vent soufflait fort, les vagues étaient agitées, et l’équipage du “Croustillon” était prêt à tout pour soutenir leur courageux leader. Capitaine Cook, avec son foulard rouge en tomates flottant au vent, avait un œil vif caché derrière un bandeau en concombre. Il scrutait l’horizon à la recherche de la mystérieuse île du Trésor Croustillant.

Les rumeurs disaient que cette île recelait des montagnes de pépites de maïs doré, les plus croustillantes que l’on puisse imaginer. Les boucles d’oreilles du Capitaine Cook, faites de grains de maïs, brillaient d’excitation à cette pensée.

Un jour, lorsqu’une énorme vague dévoila une île au loin, le Capitaine Cook ordonna de mettre le cap vers cette destination mystérieuse. Là, ils rencontrèrent le perroquet Pirate, un perroquet aussi bavard que coloré.

“Arrrrr, mes beaux amis ! Vous cherchez le Trésor Croustillant, n’est-ce pas ?” croassa le perroquet Pirate.

“Oui, mon fidèle ami,” répondit le Capitaine Cook. “Conduisez-nous à ce trésor !”

Le perroquet Pirate les guida à travers la jungle luxuriante de l’île, où des arbres fruitiers exotiques et des légumes géants poussaient en abondance. Finalement, ils atteignirent une clairière remplie de maïs croustillant, scintillant au soleil.

Les yeux du Capitaine Cook s’illuminèrent. Il savait qu’il avait trouvé le Trésor Croustillant ! Avec l’aide de son équipage, ils chargèrent le maïs dans le “Croustillon”.

De retour à bord, le Capitaine Cook et son équipage dégustèrent le maïs croustillant. C’était un festin comme ils n’en avaient jamais vu, et ils en furent ravis.

Le Capitaine Cook leva son bandeau en concombre pour dévoiler ses deux yeux pétillants de joie. Il avait réussi à conquérir l’île du Trésor Croustillant, et il savait qu’il emporterait cette délicieuse découverte avec lui lors de toutes leurs futures aventures en haute mer.

Et ainsi, le Capitaine Cook et son équipage voguèrent vers de nouvelles aventures, leurs boucles d’oreilles en grains de maïs scintillant au soleil, prêts à conquérir tous les trésors croustillants que les mers avaient à offrir.

Les assiettes :

©2023 Ciboulo. Tous droits réservés