Italian Trulli
  •  Avec Ciboulo, manger devient un jeu d'enfant !

Ingrédients :

  • Oeuf 1
  • Courgette 1 (environ 250g)
  • Pommes de terre 2
  • Farine 4 cuillères à soupe
  • Herbes aromatiques

Comment réaliser les cheveux de mr Coquet en röstis aux pommes de terre et courgettes :

  1. Laver et éplucher la courgette et les pommes de terre. Les râper finement, puis presser légèrement pour retirer l’excédent d’eau.
  2. Dans un saladier, battre 1 oeuf.
  3. Ajouter les pommes de terre et courgettes râpés dans le saladier, quelques herbes aromatiques, et 4 c. à soupe de farine. Mélanger.
  4. Dans une poêle chaude, à feu moyen, verser des cuillères de cette préparation et dorer environ 4-5 minutes sur chaque face. 💡Si vos röstis ne semblent pas assez cuits, prolongez la cuisson à feu doux jusqu’à ce que la pomme de terre soit bien fondante.

 

L’HISTOIRE 

Monsieur Coquet, le Surveillant aux Cheveux Rosty

Dans une petite école au cœur d’un village paisible, vivait Monsieur Coquet, le surveillant d’école le plus élégant que l’on ait jamais vu. Monsieur Coquet était connu pour sa moustache impeccable en tomate et sa chevelure ébouriffée en rosty, qui ajoutaient une touche de charme à son apparence.

Chaque matin, Monsieur Coquet se regardait dans le miroir avec fierté, ajustant sa moustache et coiffant ses cheveux rosty avec soin. Il voulait toujours être présentable et impeccable pour accueillir les enfants à l’école.

En plus de son apparence soignée, Monsieur Coquet était également très attentionné envers les enfants. Il veillait sur eux avec bienveillance, s’assurant qu’ils étaient en sécurité et heureux pendant toute la journée d’école.

Un jour, lors de la fête de l’école, Monsieur Coquet décida de surprendre les enfants avec un spectacle de magie. Il avait passé des jours à répéter ses tours de magie, cachant des fleurs derrière sa moustache et faisant apparaître des bonbons dans ses cheveux rosty.

Les enfants étaient émerveillés par les tours de magie de Monsieur Coquet. Ils riaient et applaudissaient à chaque tour, se demandant comment il faisait pour être aussi habile et talentueux.

À la fin du spectacle, les enfants lui offrirent un grand bouquet de fleurs en guise de remerciement pour tout ce qu’il faisait pour eux. Monsieur Coquet fut touché par ce geste d’affection et les remercia avec un grand sourire.

Depuis ce jour, Monsieur Coquet continua à veiller sur les enfants de l’école avec autant de dévouement et d’amour. Sa moustache en tomate et sa chevelure en rosty étaient devenues emblématiques dans toute la communauté, rappelant à chacun l’importance de la gentillesse et de la bienveillance.

©2023 Ciboulo. Tous droits réservés